ABOVE THE CLOUDS:

Une mer de nuages est un ensemble compact de nuages aperçus depuis le dessus et dont la surface supérieure relativement uniforme peut comporter des ondulations de longueurs très diverses rappelant des vagues. Lorsque la couche nuageuse est formée de stratus ou de brouillard au sommet sans ondulation, le terme mer de brouillard est plutôt utilisé. Ce phénomène tirent son nom de sa ressemblance avec un océan, ressemblance accentuée par la présence de montagnes qui percent les nuages qui, par analogie, constituent des îles.

REDBULL LINE CATCHER 2015(CADREUR LIVE):

Le Red Bull Linecatcher 2015 s'est déroulé le dimanche 18 janvier sur la face du cirque de fond blanc aux Arcs. Après une superbe compétition c'est Nicolas Vuignier qui remporte la 7e édtition du Red Bull Linecatcher !

SFR TOUR(CADREUR LIVE):

Cette année, le SFR Tour a encore grandi et la tournée a offert une belle finale de slopestyle à La Clusaz. Un plateau international de riders avec notamment Gus Kenworthy, vice-champion olympique à Sochi en slopestyle, un parcours parfaitement shappé, cette finale a tenu toutes ses promesses et même plus…On n’avait pas vu un tel niveau sur le SFR Tour durant les éditions précédentes. Revivez en vidéo les meilleurs moments !

 

Voici le best of du SFR tour 2015.

WINDY:

Le mont Blanc est le point culminant de la chaîne des Alpes. Avec une altitude de 4 810,02 mètres, il est le plus haut sommet d'Europe occidentale et le sixième sur le plan continental en considérant les montagnes du Caucase dont l'Elbrouz (5 642 mètres) est le plus haut sommet. 

Le sommet a depuis plusieurs siècles représenté un objectif pour toutes sortes d'aventuriers, depuis sa première ascension en 1786. De nombreux itinéraires fréquentés permettent aujourd'hui de le gravir avec une préparation sérieuse. Il est un objet de fascination dans de nombreuses œuvres culturelles.

 

Durant la première semaine de mars 2015, il fut balayé par des vents atteignant plus de 120km/h. Ce fut un spectacle majestueux qui dura 2 jours. Ces images ne sont pas accélérer, il s'agit bien de la réalité.